Il est devenu le secrétaire trésorier du Groupe BNI Bordeaux Classe Affaires… Mais il est également le fondateur et gérant de la société Maéko Bois (www.maisons-bois-maeko.fr). Aujourd’hui, à travers cette interview « décalée », nous vous invitons à mieux connaître Pierre Catroux et à voir de quel bois est fait ce passionné au grand coeur…
Si tu étais un bois précieux lequel serais tu ?
Pierre Catroux :l’ébène sans hésiter. 
Si tu devais te glisser dans la peau de « Robin des Bois », quelle cause aimerais tu soutenir ? Et pourquoi ?
P.C. : l’écologie ! Car il faut donner à nos descendants les mêmes chances qui nous ont été laissées par nos grands parents. Or nous n’avons pas suffisamment protégé notre planète ces dernières décennies.
Tu es un joueur de foot passionné… Mais sur un terrain, quel type de joueur es tu ? D’où te vient cette passion et t’est-il déjà arrivé de « mettre du bois » ?
P.C. : je suis un joueur tenace et persévérant. Cette passion m’a été transmise par mon père et mon grand père. Et, non j’ai jamais mis de coup volontaire même si j’en ai reçus … Avec de la casse parfois. D’ailleurs, je ne dis pas que je n’aurais pas aimé rendre la monnaie de la pièce à certains !
Toujours côté loisirs, tu es plus « soirée au coin du feu » ou « promenade dans les bois en famille »?
P.C. :assis devant un feu de cheminée à déguster un bon armagnac. Le cigare c’était une autre vie !
Si je te dis « toucher du bois » ça te parle ? Es tu superstitieux ? 

P.C. : bien entendu, j’aime le contact avec le bois… Mais je ne suis absolument pas superstitieux.

Quel est le défaut qui t’énerve le plus dans la vie… Les personnes qui sont « langues de bois » ou celles qui « cassent du bois sur le dos des autres »  ?
P.C. : l’égoïsme, la vulgarité, Ceux qui cassent du bois sur le dos des autres  C’est la force des faibles…  Je préfère la clarté, l’honnêteté et le dialogue franc et direct. 

Si tu avais la possibilité de vivre un conte de fée et de passer une heure en tête à tête avec  une « Belle au Bois Dormant » célèbre… Qui choisirais tu ?
P.C. : plusieurs femmes… Marion Cotillard pour son engagement en faveur de l’écologie. Nathalie Portman pour son implication dans la lutte contre la pauvreté et pour la défense de la femme. Et, enfin, Angelina Jolie très impliquée elle aussi dans la protection de la nature, contre les violences faites aux femmes et la pauvreté. Mais pour être franc, il y en a plein d’autres que j’aimerais rencontrer et évoluant dans des milieux très différents comme la médecine, les droits civiques, la défense des minorités ou encore dans la politique. Dans tous les cas, ce tête à tête se ferait avec une femme avant tout intelligente et discrète.

Dans la vie, qu’est ce qui te donne « la gueule de bois » ? 
P.C. : l’injustice ! 

On arrive à la fin de cette interview.. Peux tu nous présenter en quelques mots ta société Maéko Bois ?
P.C. : c’est une société familiale spécialisée dans les constructions ossature bois avec une démarche véritablement centrée sur le client. Notre priorité : lui garantir un accompagnement de qualité, des conseils avisés et personnalisés et toujours un maximum de sécurité et de tranquillité. En travaillant avec nous, nous souhaitons que chaque client se sente rassuré et conforté dans ses choix. 

Si tu devais résumer en trois mots le « savoir-faire Maéko Bois »…
P.C. : conseil, proximité et qualité !

Enfin, pour conclure, si tu devais te glisser, non pas dans la peau, mais dans « l’écorce » d’un autre membre du Groupe, qui aimerais tu être ?

P.C. : C’est une question difficile. Car j’ai beaucoup d’affinité avec tous les membres du Groupe BNI Bordeaux Classe Affaires. Ils ont tous quelque chose qui fait qu’il règne dans ce groupe une formidable énergie. Et je le dis en toute franchise. Alors, sans faire injure aux autres membres, cela pourrait être un mélange d’Ingrid Rigeade, notre présidente, pour son tonus et sa bonne humeur… De Franck Chaigne pour son calme et son charisme. Et de Yannick Jouenne pour son humour, son aisance verbal et sa culture. Un cocktail détonnant non ?