1. Bonjour Franck, aujourd’hui tu as gagné Bou le Hibou car tu as réalisé l’infommerciale la plus chouette
Pourrais-tu nous la redonner ici ?
J’ai tout simplement rappelé à mes collègues que la France est en train de perdre son patrimoine photographique. Pour quelle raison ? Alors que nous disposons tous de téléphones et appareils photo avec lesquels nous capturons tous les événements de notre quotidien, même les plus insignifiants ?! Tout simplement parce que nous n’imprimons plus et que les sinistres informatiques (casse d’un ordinateur, dégradation d’un disque de sauvegarde, vol et autre incendie) provoquent la perte irrémédiable de nos plus chers souvenirs. Il en va de même pour les entreprises. Mais là il ne s’agit plus de photos. L’absence de sauvegardes régulières, automatiques et multi-supports entraîne la disparition des données de l’entreprises en cas de sinistre. Il ne s’agit plus de la perte de doux souvenirs, il s’agit de la survie de nos entreprises ! Aussi, notre entreprise propose des solutions de sauvegarde afin de remédier les affres de la disparition des données les plus précieuses de nos entreprises.
Me voici en pleine conversation technico-philosophique avec Bou le hibou :
2. En quelques mots, comment résumerais-tu l’histoire de ton entreprise ?
3E informatique est née en 2007… Bientôt 10 ans ! J’ai fait construire mon agence en 2012. Nous disposons donc d’un outil de travail adapté et spacieux (60 m²).
3. Pourrais-tu nous présenter l’activité de 3E Informatique ? Qu’apportes-tu à tes clients ?
Nous sommes spécialisés dans le conseil et la maintenance informatique. Nous travaillons essentiellement avec les TPE et petites PME… et aussi avec des particuliers. Notre quotidien est fait d’interventions de dépannage sur site, de réparation d’ordinateurs dans notre atelier. Nous assemblons aussi des ordinateurs sur mesure, certaines entreprises ont des attentes bien spécifiques dans ce domaine. Mais notre cheval de bataille c’est la sauvegarde et la sécurisation des données.
4. Que souhaites-tu mettre en avant pour te différencier de la concurrence ?
Bien plus réactif que beaucoup de mes concurrents. Je sais aussi écrire, écouter et expliquer mieux qu’un informaticien « de base ».
5. Enfin, quels seraient tes conseils pour que le groupe BNI BCA puisse te recommander au mieux ?
20 % des entreprises ne font toujours pas de sauvegardes. Concernant les autres, il y a encore une majorité qui n’automatise pas ses sauvegardes (c’est à dire qu’elles sont dépendantes d’une intervention humaine… et l’être humain oublie, c’est dans sa nature). Il n’y a que 20 % des entreprises qui disposent de sauvegardes automatisées et multi-supports. Il s’agit de retenir ces chiffres.
Retrouvez 3E Informatique sur son site > www.3einformatique.fr