L’interBoo, c’est l’interview réalisée par Boo, notre hibou. Aujourd’hui, nous rencontrons Edwige ASSAMOI, praticienne spécialisée dans les massages de Chine et du Japon.
 

1. Bonjour Edwige, aujourd’hui tu as gagné Bou le Hibou car tu as réalisé l’infommerciale la plus chouette
Pourrais-tu nous la redonner ici ?

J’entends trop souvent mes patients me dire que AÏE cela fait mal , or j’aime leur dire que la douleur et la souffrance qu’ils ont est à la hauteur de ce qui font subir à leurs corps. 
J’entends trop souvent mes patients me dire qu’ils n’ont pas le temps, or le temps se prend.
J’entends trop souvent mes patients me dire qu’ils sont « foutus » et qu’il n’y a plus rien à faire à cela. J’aime leur dire de me laisser faire.
 
2. En quelques mots, comment résumerais-tu l’histoire de ton entreprise ?
 
L’histoire de mon entreprise est la concrétisation d’un rêve d’enfant : avoir son cabinet ! Et surtout comprendre l’être humain de sa spécificité et dans sa globalité.
Le cabinet est créé depuis 2008 après un cursus universitaire en Psychologie et une solide formation en Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), ainsi que d’autres apprentissages.
 

3. Pourrais-tu nous présenter l’activité de ton cabinet ? Qu’apportes-tu à tes clients ?

L’activité du cabinet est sur deux axes : psychothérapie et massothérapie basées sur la médecine traditionnelle chinoise.

Le premier concerne l’aspect psychique, sociologique et émotionnel de la personne. L’autre axe porte sur le physique, physiologique et anatomique. Ces deux versants sont pour moi nécessaire pour une prise en charge globale du patient.
Je m’attache à apporter à mes patients une analyse pertinente, constructive et accessible en fin de trouver la solution la plus adaptée à leur demande.
Aussi en travaillant en collégialité avec des ostéopathes, et tout autre partenaire de santé, je peux les orienter en fonction du problème. Car l’important est de trouver une solution. Il est aussi important qu’ils comprennent leur mode de fonctionnement et ainsi qu’ils deviennent autonomes et indépendants dans leur prise en charge. En somme celui qui se connaît, anticipe et s’évite ainsi des souffrances inutiles qu’elles soient d’ordre psychologique, physique ou/et physiologique. A terme l’objectif est de développer la prise en charge en entreprise et en maternité.

 

4. Que souhaites-tu mettre en avant pour te différencier de la concurrence ?

Prendre le patient dans sa globalité: psychologique, physique et anatomique, ainsi que physiologique.
Le temps de consultation est de minimum 2h.
Le temps est important pour comprendre, s’occuper  et prendre soin de soi.
« Le temps permet de guérir toutes les blessures »

5. Enfin, quels seraient tes conseils pour que le groupe BNI BCA puisse te recommander au mieux ?

Pour éviter que les douleurs CIDRES soient votre quotidien, il est important de les prendre à temps et de se soigner de suite.
Une douleur CIDRES est une douleur: Chronique, Intense, qui Dure, qui est Répétitive, qui Empêche de vivre et qui S‘étale.
Une douleur est une alerte dans le corps comme le bouton d’alerte d’une voiture. Cela signifie qu »il y a un problème à régler.

Mon conseil ? « Prenez soin de vous comme vous le feriez pour votre voiture car votre corps est votre meilleur véhicule au monde. Moi, je suis votre meilleur dépanneur ! »

 

Retrouvez toutes les informations du Cabinet Assamoi sur son site > http://cabinet-assamoi.fr/